Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
13 avril 2015 1 13 /04 /avril /2015 05:57

Dimanche 19 Avril, par un après-midi ensoleillé mais venteux; l'AEC a organisé une randonnée à Macquelines destinée aux habitants du secteurs afin de découvrir le patrimoine militaire local; à savoir les vestiges de la ligne Chauvineau. Une trentaine de personnes se sont retrouvées à 14h sur le parking du stade de Betz pour une marche et une visite guidée. Parmi les visiteurs, des élus locaux nous ont fait l'honneur et l'amitié de leur présence; Messieurs les maires de Betz, de Cuvergnon ainsi que des adjoints tous curieux de découvrir un pan d'Histoire locale méconnu. A notre grande satisfaction, des anciens élèves de l'AEC, de différentes promotions se sont retrouvés pour l'occasion et pour promouvoir les travaux de mise en valeur des blockhaus réalisés au cours des 8 dernières années. Quentin Ba, Quentin Bo, Emilie, Arnaud, Emilie, Julien, Olivier et Cheyenne ont répondu presents. Nous les remercions de leur fidélité.

Etaient également présents nos amis professeurs d'Histoire "Ceux de Nanteuil" (Messieurs Moreau et Tandé) ainsi que M.Rusak de la Société Historique de Nanteuil. M.Jourdain de R.V.M. a réalisé quelques prises de son et a réembauché pour l'occasion Quentin Ba pour faire quelques interviews. Un moment sympathique de découverte et d'échanges.

L'Equipe AEC

Rando-découverte de la Ligne Chauvineau
Rando-découverte de la Ligne Chauvineau
Rando-découverte de la Ligne Chauvineau
Rando-découverte de la Ligne Chauvineau
Oise-Hebdo du 22 Avril 2015

Oise-Hebdo du 22 Avril 2015

Partager cet article

Repost 0
Published by Equipe d'histoire géographie - dans Actu de la ligne
commenter cet article

commentaires

Présentation

  • : Le blog de l'AEC"Archéo-Blockhaus" du collège de Betz
  • Le blog de l'AEC"Archéo-Blockhaus"  du collège de Betz
  • : Ce blog a pour but de présenter les travaux effectués par un groupe d'élèves volontaires de 3e participant à une Action Educative et Culturelle (AEC) autour de la ligne Chauvineau et plus largement dans le Valois
  • Contact

Texte libre

Recherche