Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
14 septembre 2020 1 14 /09 /septembre /2020 17:11
Consternation à Betz...

C'est avec une profonde indignation que nous avons découvert ce lundi matin 14 septembre 2020 notre blockhaus taggé. L'écoeurement le dispute à la colère face à cet acte de mépris envers les soldats qui ont construit la ligne Chauvineau, mépris envers les élèves de l'AEC qui, depuis 15 ans oeuvrent à sa remise en valeur. Cet acte de vandalisme gratuit est le fruit de la bêtise et de l'ignorance. Il nous conforte que l'éducation est le plus solide des remparts contre ces agissements et nous rend plus fort dans notre volonté de faire connaître, expliquer le passé. A la question "Mais qu'ont-ils donc dans la tête pour faire ça?" Nous pensons que la réponse est dans les dessins qui parlent d'eux-mêmes!

L'Equipe AEC

Consternation à Betz...
Consternation à Betz...
Consternation à Betz...
Partager cet article
Repost0

commentaires

Carine Dreuille 21/11/2020 20:56

Quelle tristesse de découvrir LE blockhaus du collège dans cet état... Je suis vraiment désolée pour mon cher M.Abran et ses nombreux archéo-élèves qui ont participé et qui participent encore à la valorisation du patrimoine local... Ne baissez pas les armes devant les imbéciles ! ;-) Le blog est toujours aussi passionnant et je félicite toute l'équipe pour la qualité des articles. Bonne continuation !

Angelilie 01/10/2020 17:10

J’aime beaucoup votre blog. Un plaisir de venir flâner sur vos pages. Une belle découverte et un blog très intéressant. Je reviendrai m’y poser. N’hésitez pas à visiter mon univers (lien sur pseudo) A bientôt.

Présentation

  • : Le blog de l'AEC"Archéo-Blockhaus" du collège de Betz
  • : Ce blog a pour but de présenter les travaux effectués par un groupe d'élèves volontaires de 3e participant à une Action Educative et Culturelle (AEC) autour de la ligne Chauvineau et plus largement dans le Valois
  • Contact

Texte libre

Recherche