C'est une activité qui a toujours beaucoup de succès que celle de retrouver les traces du passé dans nos villages. Cette année, les élèves de l'AEC sont partis en reportage, munis d'une reproduction agrandie d'une carte postale de leur commune, ils avaient pour consigne de retrouver précisément le lieu où la photo avait été prise au début du XXè siècle et à l'aide de leur portable, de refaire la même photo. Une fiche leur permettait également de les comparer et de s'amuser au jeu des différences. De retour en classe, chaque élève a pu présenter au groupe sa photo et ses constatations. Un bel exercice d'observation, de présentation orale et une petite page d'histoire locale où la grande histoire n'est jamais loin. Bravo à tous.
L'Equipe AEC
Hugo sur les traces de Villers-St-Genest. Hugo a constaté la disparition du hangar agricole et du château d'eau.
Pour Clara, il est loin le temps où l'étang de Bargny était un lieu de détente pour les villageois...
Pour Yanis les indices d'un axe routier important autrefois ne manquent pas: station service, pub liées à l'automobile, plaque de cocher et panneau d'entrée témoignent d'une époque où l'on rêvait de La Baule en passant à Neufchelles!
Pour Théo, les pierres apparentes des façades n'ont plus la côte à Villers-St-Genest. Elles en avaient toutefois du charme!