Ce samedi 4 mars restera sans aucun doute une date marquante dans l'histoire de l'AEC. En effet, l'AEC s'est vue décerner un prix qui récompense son action de sauvegarde de la ligne Chauvineau par l'association nationale de l'Ordre du Mérite! Rien que ça!
La cérémonie avait lieu à la mairie de Chamant près de Senlis, moment solennel où, en présence du sénateur Olivier Paccaud, de Mme la sous-préfète, de la direction du collège de Betz (Messieurs Variniac et Roussel), de Mme Wargnier et M.Ciurlik, les élèves ont reçu des mains de Mme Thellier et M.Catteau un diplôme récompensant 17 années de chantiers de la ligne Chauvineau dans le Valois. Une belle reconnaissance pour ces générations successives d'élèves ayant œuvré à la résurrection de ce petit patrimoine local oublié. Une belle cérémonie à la fois solennelle et sympathique. Les élèves ont reçu de nombreux témoignages d'encouragement de la part de M.Paccaud et de Frédéric Gondron le spécialiste de la ligne Chauvineau. Qu'ils en soient remerciés.
Une belle matinée qui restera gravée dans les mémoires et un jalon essentiel dans l'histoire de l'AEC.
L'AEC remercie chaleureusement l'ANM ONM et en particulier Mme Thellier et M.Catteau qui ont contribué à l'obtention de ce prix. Un grand merci à la Direction du collège qui permet à l'AEC d'exister, aux professeurs encadrant le projet et surtout aux élèves et à leurs parents pour leur présence. Sans oublier les élus du Valois qui soutiennent depuis 17 ans ce projet de mémoire.
L'Equipe
Photos de la cérémonie. Chamant 4 mars 2023