Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
27 juin 2009 6 27 /06 /juin /2009 15:50
Le vendredi 26 juin à 16h15, les élèves se sont réunis autour du blockhaus restauré en présence de Mme le maire, de son adjoint, d'un représentant des anciens combattants, de certains professeurs, de quelques parents d'élèves et du président de l'association 14-18, Laurent Belmain.

Le discours de Thierry Abran, a été très suivi par l'assistance. Il a tenu à remercier les présents et surtout les élèves qui tout au long de l'année se sont impliqués toujours positivement dans le projet.


Après cette petite cérémonie, nous nous sommes dirigés vers le collège pour partager tous ensemble un petit goûter fêtant la fin d'année.


En cette fin d'année justement, les professeurs: T. Abran, J. Broissard, P. Devaux, tenont à remercier tous les élèves pour leur énergie, leur travail. C'est vous qui faites cet AEC, c'est grâce à vous que  nous aovns envie de continuer..

Bonnes vacances à tous...
De nouvelles aventures à la rentrée...
Partager cet article
Repost0

commentaires

J Broissard 12/09/2009 15:23

Merci Maryline pour tout ce que tu as fait.
Passe quand tu veux nous dire bonjour si tu le peux.
Bon courage pour cette année

Maryline S 02/09/2009 15:33

C'est nous qui vous remercions pour cet magnifique année qui nous a beaucoup instruit
d ' une manière bien plus amusante & plus simple a comprendre car on se rend mieux conte de comment on vécu tout ces gens en temps de guerre (poilu , résistant ...)
j'ai beaucoup aimé les sortis que nous avons fait tout été très bien organisé & très intéressant mais j'ai comme même une préférence pour la dernière sortie que nous avons fêtes...j'aurai toujours une petite même énorme pensé pour notre groupe d' aec car tout c' est moment resteront a jamais gravé dans ma mémoire
Bonne continuation a vous...
Maryline

PINSSON Jérôme 02/07/2009 10:39

Bonjour,
Nous sommes une association sur l'histoire locale de précy sur oise. Nous avons sur le térritoire de la commune des blockhaus de la ligne chauvineau. Nous allons procéder dans l'année à venir à une opération de remise en valeur de ces édifices. Nous sommes donc très intéressés part ce que vous avez fait et serions très intéressés de savoir comment vous avez procédés.
Merci.
Bravo pour ce beau travail de mémoire et bonne continuation.
Jérome PINSSON
Vice-Président de "Précy au fil du temps"

Présentation

  • : Le blog de l'AEC"Archéo-Blockhaus" du collège de Betz
  • : Ce blog a pour but de présenter les travaux effectués par un groupe d'élèves volontaires de 3e participant à une Action Educative et Culturelle (AEC) autour de la ligne Chauvineau et plus largement dans le Valois
  • Contact

Texte libre

Recherche