Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Ce blog a pour but de présenter les travaux effectués par un groupe d'élèves volontaires de 3e participant à une Action Educative et Culturelle (AEC) autour de la ligne Chauvineau et plus largement dans le Valois

AEC et Histoire des Arts

Cette année scolaire 2012-2013 a vu l'AEC participer à la préparation des élèves à l'épreuve orale d'Histoire des Arts comptant pour le DNB

L'objectif étant d'une part de proposer aux élèves inscrits au projet deux oeuvres supplémentaires à étudier en lien avec nos activités mais aussi avec le programme de 3è. D'autre part, nous avons offert aux élèves la possibilité de les étudier non pas de manière traditionnelle en classe mais in situ; à savoir dans un musée pour l'une et sur le terrain pour l'autre.

Les deux oeuvres choisies ont été:

-L'affiche de propagande américaine de Strothman: "Beat back the Huns with liberty bounds" dont un exemplaire est visible au Musée de la Grande Guerre à Meaux.

-La sculpture:"Les Fantômes" de Paul Landowski située sur la Butte de Chalmont à Oulchy-le-Château vue par les élèves lors d'une sortie.

Pour chacune des oeuvres; une fiche de travail a été réalisée et travaillée sur site.

Plusieurs élèves du groupe les ont choisi lors des épreuves du brevet blanc et celles du brevet final. Un succès pour l'AEC qui renouvèlera sans aucun doute l'expérience les prochaines années avec d'autres oeuvres. 

Doc-n-6.jpgFiche-Beat-back.jpg

  Doc-n-5.jpg        Fiche-Fantomes.jpg

 

Retour à l'accueil
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article